Comment choisir son mobilier de jardin en bois

Nous sommes encore en hiver mais déjà nos pensées commencent à se tourner vers les beaux jours.....
Comment ne pas espérer un printemps précoce.....
Alors peut être est ce le moment de penser à son mobilier de jardin.


Choisir du mobilier de jardin en bois n'est pas une mince affaire lorsque l'on voit le nombre incroyable d'offres, de styles, de prix et de qualités proposés.....

- L'esthétique est sans doute l'élément clé de votre choix. Rustique, classique, ou contemporain ; à vous de définir l'esprit que vous souhaitez donner à votre espace extérieur....

- Le label "100% FSC" est  un élément important car il valide le fait que vous achetez des produits issus de forêts gérées rationnellement sur le plan économique, social et environnemental.

- La qualité : Le bois utilisé pour votre mobilier de jardin doit être de première qualité et l'essence utilisée adaptée à son utilisation en extérieur.
  L'épaisseur des plateaux pour les tables de salon de jardin est importante et garantit la stabilité au fil du temps. (2,5 cm est idéal).
  Un soin particulier doit être apporté aux finitions. 
  Enfin, vérifiez que le conditionnement lors de la livraison permet de protéger efficacement les meubles.

- Le côté pratique : certains souhaitent pouvoir en hiver rentrer leur mobilier de jardin. Il est bon de savoir si les pieds des tables sont démontables, les chaises pliantes et les fauteuils empilables.
  

 table-ovale-acacia-006.jpg Table ronde extensible en acacia chez : www.lignesetbois.com